Comment trouver des locations de studios à Versailles

La plupart des logements retrouvés en Versailles sont des appartements. Les offres de grands appartements sont les plus nombreuses mais si vous aimez les petits coins comme les studios, Saint-Louis, Viroflay Rive droite, Porchefontaine et d’autres quartiers peuvent faire votre bonheur. Comment trouver des locations de studios à Versailles ?

Pourquoi opter pour une location de studio ?

Si un appartement peut être doté de 2 à 4 chambres, quand on décide de vivre dans un studio on se fait à l’idée d’emménager dans une seule grande chambre, ce qui explique pourquoi la location d’un studio revient moins chère que la location d’un appartement. Les studios sont localisés sur des emplacements stratégiques en centre-ville ce qui permet aux locataires la proximité du commerce et du transport. En outre, la location de ce type de logement c’est l’avantage d’obtenir une location meublée, un grand point pour les économes. Le studio est plus adapté pour les personnes qui désirent vivre seules ou en couple, entre amis choisir ce type de location est assez complexe car chacun aura ses habitudes et l’espace pourra venir à manquer.

Comment chercher une location de studio à Versailles ?

La location de particulier à particulier est le meilleur choix pour la recherche d’un studio à Versailles si on désire éviter les tarifs supplémentaires demandés par une agence immobilière. Le prix d’un studio à Versailles varie de 12 à plus de 30 euros le m2 en fonction de l’étage, de la situation géographique sur un axe stratégique proche d’un commerce ou non,  du design et de la qualité de vie offerte par le studio.

Si on a un budget supplémentaire pour payer les services d’une agence immobilière par contre, alors on a l’assurance de trouver une location meublée rapidement. Les agences immobilières possèdent leurs sites web sur lesquels elles proposent divers choix de studios meublés et vous pouvez y créer aussi votre propre alerte e-mail dès qu’il y a des offres sur des studios répondant à vos critères.

Exemple de prix de location meublée, location de studio à Versailles

Sur Explorimmo, retrouvez des studios  meublés à partir de 9m2 pour 500 euros de loyers par mois avec Saint Louis immobilier voire un studio de 42m2 pour 1100 euros avec Monte Cristo immobilier. Avec pap.fr le spécialiste de la location entre particuliers, les studios proposés ont une surface moyenne de 20m2 pour un prix moyen de 650 euros mensuels.